rose d picardie

de tout

posté le 25-03-2017 à 18:13:16

Pavé de lieu jaune Recette de Grand-mère

 

 

Pavé de lieu jaune

 

 

Recette de Grand-mère

Pour 4 personnes – Préparation : 40 min – Cuisson : 40 min

  1. Préchauffer le four à 200°C (th.7).
  2. Dans une poêle, faire fondre les 30 g de beurre et y faire juste dorer le poisson côté peau. Assaisonner avec du sel et du poivre. Déposer les filets dans un plat allant au four. Enfourner et cuire 8 à 10 minutes. Réserver au chaud à l’entrée du four éteint.

  3. Pour le jus de volaille :

  4. Peler, laver et tailler les carottes en petits dés. Couper le beurre en petits morceaux.
  5. Éplucher, laver et émincer les oignons.
  6. Déposer les oignons et les carottes dans une casserole et verser le cidre. Porter à ébullition jusqu’à réduction presque complète du liquide. Verser le bouillon de volaille. Faire réduire de moitié, filtrer et ajouter le beurre progressivement tout en mélangeant. Maintenir au chaud. Vérifier l’assaisonnement.

  7. Pour l’écrasé de pommes de terre :

  8. Laver et ciseler la ciboulette.
  9. Peler, laver les pommes de terre. Les couper en gros morceaux. Les cuire 30 minutes dans une eau salée au gros sel. Les écraser rapidement à la fourchette en ajoutant la ciboulette ciselée et le beurre par petits morceaux. Assaisonner.
  10. Sur chaque assiette, déposer un filet de poisson, le saupoudrer de fleur de sel. Répartir l’écrasé de pomme de terre et verser un cordon de sauce. Décorer de brins de ciboulette. Servir aussitôt.

Ingrédients

  • 4 pavés de lieu jaune avec peau de 150 g chacun
  • 30 g de beurre
  • Fleur de sel
  • Sel
  • Poivre

Ingrédients pour le jus de volaille

  • 25 cl de cidre
  • 2 oignons
  • 2 carottes
  • 20 cl de bouillon de volaille
  • 20 g de beurre

Ingrédients pour l’écrasé de pommes de terre

  • 800 g de pommes de terre (Bintje)
  • 10 brins de ciboulette
  • 60 g de beurre demi-sel
  • Gros sel

Équipement

  • Une poêle
  • Un plat allant au four

 


 
 
posté le 24-03-2017 à 20:10:42

Résultats de recherche d’images pour « bon samedi gif »

 

 

      

 

 

 

 

 


 
 
posté le 23-03-2017 à 20:01:08

dans quel monde on vit

Une petite fille de trois ans a été brûlée vive dans la cour de son logement à Auneuil (Oise).

LP / V. Gautronneau
V.G.
Faits diversimmoléefeupronostic vital

La fillette, âgée de trois ans, a été aspergée de liquide inflammable à Auneuil.

Une fillette de trois ans et demi est dans un état critique après avoir été brûlée vive, mardi, peu après 16 h 30, à Auneuil (Oise), à quelques kilomètres de Beauvais. Selon nos informations, la fillette jouait avec sa sœur de 6 ans dans la cour commune à huit appartements quand une voisine a projeté sur elle une substance inflammable. «Un geste volontaire», selon le parquet de Senlis, chargé des investigations.

 

Le corps et le visage de la fillette se sont alors immédiatement embrasés, causant des blessures très importantes. Sa mère s’est précipitée sur elle pour éteindre les flammes. Elle aussi a été grièvement blessée, aux mains et au visage. Hospitalisée à Paris, la petite fille souffre de «brûlures au troisième degré sur 90 % du corps», selon la grand-mère de la fillette. Son pronostic vital est engagé. «Il faudra au moins neuf jours, selon les médecins, pour savoir si elle va pouvoir s’en sortir», ajoute sa grand-mère. La mère de l’enfant, hospitalisée à Beauvais, a été opérée mercredi. Ses jours ne sont pas en danger.

 

Selon plusieurs témoignages, la voisine aurait simplement ouvert sa porte avant de projeter un liquide sur l’enfant, sous les yeux de sa sœur. Elle a été interpellée immédiatement après les faits, sans opposer de résistance, par les gendarmes de la compagnie de Méru. «Elle souriait quand elle est sortie de chez elle, comme si elle était contente de son coup», explique, choquée, la grand-mère des petites filles. «Il n’y avait jamais eu de problème entre ces deux familles», affirme le maire de la commune, Robert Christiaens, excluant tout conflit de voisinage de longue date.

 

 

 

Placée en garde à vue — cette dernière est toujours en cours ce jeudi — la voisine, âgée d’une quarantaine d’années selon nos informations, est restée muette sur les raisons de son geste lors de ses interrogatoires. Une information judiciaire pour tentative d’homicide devrait être ouverte dans la soirée par le parquet de Senlis.

 

  leparisien.fr
 


 
 
posté le 23-03-2017 à 19:31:26

Comment lutter contre les puces des chiens ?

 


puces des chiens

 

 

Comment lutter contre les puces des chiens ?

Oubliez les répulsifs toxiques pour votre chien ! Prenez soin de votre animal de compagnie en choisissant pour lui des produits sains. Voici 4 solutions naturelles pour lutter contre les puces des chiens.

  •  
    1. Portez à ébullition 1,25 l d’eau.
    2. Jetez-y 4 cuillères à soupe de feuilles sèches d’eucalyptus.
    3. Faites bouillir pendant environ 5 minutes.
    4. Laissez refroidir, puis utilisez votre eau de rinçage anti-puces !
    • N’oubliez pas de désinfecter les lieux que votre chien fréquente et dans lesquels il aime se reposer (coussins, niche, tapis).
    • Pensez à traiter votre chien régulièrement afin d’éviter la prolifération des parasites.
  • L’infusion d’eucalyptus

    Après avoir fait un shampoing doux à votre chien, faites-lui un rinçage avec une décoction à l’eucalyptus :

    Les feuilles de menthe

    Si vous avez de la menthe chez vous, elle vous sera très utile, car l’odeur de cette plante est un véritable repoussoir à puces. Faites bouillir une bonne poignée de menthe dans 1 l d’eau pendant 10 minutes. Une fois la décoction refroidie, appliquez-la sur le pelage de votre chien. Renouvelez l’opération toutes les semaines jusqu’à la disparition des puces. En complément, pensez à mettre des feuilles de menthe fraîche dans les lieux où votre chien s’installe (niche, panier, etc.).

    Le vinaigre blanc

    Diluez 1 c. à soupe de vinaigre blanc dans un bol d’eau. Appliquez la solution sur le pelage de votre chien à l’aide d’un gant de toilette afin de repousser et d’éliminer les puces. Évitez d’en mettre sur les muqueuses de votre toutou ! Renouvelez ce traitement naturel 1 fois par semaine jusqu’à la disparition des puces ou pendant 1 mois en prévention.

    La terre de diatomée

    Appliquez de la terre de diatomée sur le corps de votre chien. Faites-la pénétrer par des massages énergiques en insistant sur la nuque, les aisselles, le cou et l’aine. Prenez soin d’éviter les yeux. Recommencez ce traitement naturel tous les cinq jours jusqu’à disparition des puces. Enfin, sachez que la poudre de diatomée perd toute ses propriétés si elle est mouillée. Traitez donc votre toutou lorsque vous êtes sûr qu’il va rester au sec !

    Où acheter de la terre de diatomée ? Dans les magasins bio, les magasins de bricolage et sur internet.

    Les conseils de nos grands-mères



 


 
 
posté le 23-03-2017 à 10:03:33

Pourquoi dit-on « un chèque en bois » ?

 

 

Faire un chèque en bois

 

 

Pourquoi dit-on « un chèque en bois » ?

nt sur le compte bancaire auquel il est attaché.

La locution « de bois » est apparue au 13ème siècle. A cette époque le bois était très abondant. Sa valeur était faible et le prix de ce qui était réalisé en bois était bas. On y avait dès lors souvent recours pour réaliser des imitations d’objets, comme les jambes de bois. Cette fausseté se retrouve précisément dans l’expression qui nous occupe.

Puis progressivement « de bois » devint « en bois ».

Le chèque « en bois » est bel et bien un faux moyen de paiement. Il en a l’apparence sans permettre le transfert effectif de l’argent.

A noter qu’on retrouve le« Un chèque en bois » est un chèque sans provisions. Il ne permettra pas le paiement car il n’y a pas assez d’arge bois dans l’expression « langue de bois » qui exprime la même idée de la fausseté, cette fois dans le discours.



 


Commentaires

 

1. gegedu28  le 23-03-2017 à 10:11:20  (site)

Bonjour,
çà éclaire ma lanterne, bien que j'en connaissais le sens bien entendu.
Bonne journée et bonne continuation
Gégédu28

 
 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article