rose d picardie

de tout

posté le 21-06-2017 à 14:01:50

 


 
 
posté le 19-06-2017 à 23:57:47

Comment développer son intuition ?


Comment développer son intuition ?


Intuition

 

 

Puisqu’il n’est pas toujours évident de suivre son intuition, des séminaires, ateliers et livres fleurissent un peu partout sur le sujet. L’objectif est clair : apprendre à écouter cette petite voix qui est en nous, pour faire les choix les plus judicieux. Voici quelques astuces.

Écoutez différemment

Notre cerveau capte tout un tas d’informations sensorielles qui n’atteignent pas notre conscience, simplement parce que nous ne nous sommes pas réceptifs à ces signaux. L’une des raisons pour lesquelles les plus intuitifs développent davantage leurs qualités sensorielles, les 5 sens en éveil.

Essayez la méditation de manière régulière. Mettre son corps en mouvement est une autre voie : yogatai-chi, qi gong… la perception sera ainsi favorisée, et dans la perception naît l’intuition.

Augmentez votre confiance en vous

Suivre son intuition, c’est aussi avoir confiance en soi. Apprenez à faire la différence entre les faits et leur interprétation, basée sur des émotions et des désirs parfois trompeurs.

Vous pouvez aussi tenir un journal listant vos intuitions en privilégiant les faits : Quelle était la situation ? Qu’ai-je ressenti physiquement ? Quelle décision ai-je prise ? Que s’est-il passé ensuite ?

Restez ouvert à la nouveauté et aux autres

Changez la routine. Les psychologues vous diraient alors de « sortir de votre zone de confort ». Allez vers les autres ouvre le champ des possibles : aider et contribuer à un projet collectif, une association, se dévouer et complimenter les autres. En plus, cela fonctionne dans les deux sens : n’hésitez pas à demander de l’aide, c’est aussi une manière de vous relier aux autres.

Développez votre créativité

Vous êtes capable de tout : lire, sculpter, peindre, faire du théâtre… C’est dans cet état d’esprit et en s’amusant que l’on expérimente des perceptions extrasensorielles. L’intuition peut alors s’épanouir en renouant avec notre âme d’enfant. Nourrir ses pensées d’expériences diverses permet d’élargir son champ de conscience.

Désencombrez et ralentissez

Métro-boulot-dodo, une routine bien trop connue. Les repas tout juste avalés, les litres de café, un sommeil approximatif, la télévision et écrans comme seule source de détente, du bruit dans la rue, au bureau… Sachez qu’il est essentiel de prendre soin de vous : offrez-vous de vrais moments de détente, prenez le temps de savourer une nourriture saine. L’idéal est de trouver des moments de calme pour se ressourcer.

Suivez une méthode et des ateliers

Des livres et séminaires livrent aujourd’hui toutes les clés pour développer son intuition. Par exemple :

– le cahier d’exercices de Sonia Choquette et Lilou Macé lance un défi ludique sur 100 jours pour ouvrir son esprit et ses capacités.
– Des écoles proposent même des formations sur 4 jours et des soirées d’application avec au programme des exercices pratiques, jeux en groupe et échanges avec des invités référents. C’est le cas de l’Iris à Paris à qui des entreprises comme EDF, Alcatel Lucent ou la Société Générale ont fait appel pour coacher leurs salariés9

 


Commentaires

 

1. lafianceedusoleil  le 20-06-2017 à 13:52:52  (site)

coucou Rose,
très bon article. Merci.
Bel après-midi.
Bise
Cricri

2. Miou14  le 22-06-2017 à 08:48:14  (site)

Bonjour, mon intuition j'avoue assez souvent la suivre .... un article intéressant.
A bientôt amitiés normandes.

 
 
 
posté le 19-06-2017 à 16:12:22

 

 

Une pensée pour mes connaissances et amies Portugaises

 

 
 
  Au Portugal, L'incendie qui ravage la région de Leiria est le plus grave et le plus meurtrier depuis 50 ans
 
 


 
 
posté le 19-06-2017 à 01:32:32

Eclairs au chocolat

Eclairs au chocolat


eclairs-au-chocolat

 

 

Comment faire soi-même des éclairs au chocolat ?

Cette recette d’éclairs au chocolat déchaîne les passions. Foudroyés par son inimitable goût, les plus gourmands dévoreront cette pâtisserie en un éclair !

Recette des éclairs au chocolat

  1. Préparez la crème pâtissière : mettez les jaunes d’œufs dans un saladier avec 1/3 du sucre et fouettez jusqu’à ce que le mélange blanchisse.
  2. Incorporez la farine et fouettez à nouveau. Mélangez le sucre restant et le lait dans une casserole et portez à ébullition.
  3. Quand le lait commence à bouillir, retirez-le du feu et incorporez progressivement les jaunes d’œufs battus sans cesser de remuer.
  4. Remettez sur le feu et laissez frémir à feu doux pendant 2 minutes. Versez la préparation sur le chocolat finement râpé et mélangez jusqu’à ce que le chocolat soit entièrement fondu.
  5. Couvrez et laissez reposer au réfrigérateur jusqu’à ce que la crème soit froide.
  6. Préparez la pâte à choux : Dans une casserole faites fondre le beurre avec 25 cl d’eau à feu moyen, jusqu’à ce que le mélange commence à bouillir.
  7. Ajoutez la farine et mélangez à l’aide d’une cuillère en bois jusqu’à obtention d’une boule de pâte lisse.
  8. Poursuivez la cuisson à feu doux jusqu’à ce que la pâte commence à se détacher des parois de la casserole.
  9. Retirez du feu et incorporez les œufs un à un. La préparation doit devenir collante et couler avec difficulté.
  10. Versez la pâte à choux dans une poche à douille plate d’environ 1 cm.
  11. Préchauffez le four à 220°C.
  12. Tapissez une plaque à pâtisserie de papier sulfurisé.
  13. Formez des rouleaux de pâte de 15 cm de longueur, en les espaçant pour leur permettre de lever.
  14. Humectez la pâte et laissez cuire pendant 20 à 30 minutes puis baissez la température du four à 150°C. Poursuivez la cuisson pendant 15 minutes jusqu’à ce que les éclairs soient dorés et sonnent creux. Laissez-les refroidir sur une grille.
  15. Lorsqu’ils sont froids, entaillez-les au ¾ sur le côté dans le sens de la longueur sans les séparer en deux. Fourrez-les de crème pâtissière.
  16. Faites fondre le chocolat au bain-marie. Retirez du feu et laissez tiédir. En tenant les éclairs par les côtés, plongez la partie supérieure dans le chocolat en éliminant éventuellement l’excédent de chocolat. Laissez complètement refroidir avant de servir.

Ingrédients pour la pâte à chou

  • 110 g de farine
  • 110 g de beurre
  • 4 œufs

Ingrédients pour la crème pâtissière

  • 50 g de farine
  • 6 jaunes d’œufs
  • 170 g de sucre en poudre
  • 50 cl de lait
  • 150 g de chocolat noir

Ingrédients pour la finition

  • 150 g de chocolat noir

Équipement

  • Une casserole
  • Une cuillère en bois
  • Une poche à douille
  • Du papier sulfurisé
<ins><ins></ins></ins>
 


Commentaires

 

1. lafianceedusoleil  le 19-06-2017 à 08:46:17  (site)

Hello Rose,
pour ma part, ce sera au café.
Le chocolat, je n'aime pas.
Agréable semaine.
Bise

Cricri

 
 
 
posté le 18-06-2017 à 14:25:12

Aucun texte alternatif disponible.
 


 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article