rose d picardie

de tout

posté le 03-05-2018 à 14:31:51

6 astuces beauté avec le citron

6 astuces beauté avec le citron

 

Astuces beauté avec le citron

 

Le citron à mille vertus, dont un certain nombre permettent d’agir sur notre esthétique. Voici 6 astuces de beauté à base de citron recommandées par nos grands-mères. 

Vous pouvez d’abord utiliser le jus de ce fruit en le mélangeant à de l’eau froide pour rincer vos cheveux après un shampoing. Cela aura pour effet de faire briller vos cheveux

Ensuite le citron a des propriétés antioxydantes. Il peut donc être utilisé pour retrouver un teint éclatant. Il suffit de mélanger le jus d’un demi-citron dans un bol d’eau tiède et d’appliquer la solution sur votre visage avec un gant de toilette. Attention le citron est acide. Donc si votre peau est sensible n’appliquez pas cette astuce. Et dans tous les cas, ne vous exposez pas au soleil après vous en être enduit. 

Une autre utilisation moins connue consiste à en faire une manucure pour nettoyer et blanchir les ongles. Prenez le jus d’un demi-citron et mélangez-le à 250 ml d’eau tiède. Plongez-y vos doigts pendant 5 minutes. Ensuite vous pouvez frotter vos ongles avec de l’écorce du fruit.

Il peut également vous permettre de réduire les points noirs. Mélanger deux cuillères de jus de citron, une cuillère d’huile d’olive et une cuillère de sucre en poudre. Ensuite massez avec cette solution les zones à traiter en effectuant des mouvements circulaires puis rincez à l’eau claire. Attention n’effectuez pas cette opération plus d’une fois par semaine. 

L’acide citrique permet de tuer les bactéries à l’origine de la mauvaise haleine. Vous pouvez donc en faire des bains de bouche en n’oubliant pas de la rincer immédiatement après, pour ne pas endommager l’émail de vos dents. 

Enfin pour vous aider dans votre régime buvez le jus d’un demi-citron mélangé dans un verre d’eau. Cela devrait vous permettre de moins manger.



 


Commentaires

 

1. Fanny39  le 03-05-2018 à 15:23:30  (site)

Très chouette blog, merci pour les conseils
précieux, Bon Jeudi et excellent printemps

2. fanfan76  le 03-05-2018 à 17:09:01  (site)

Merci pour les astuces avec le citron, et surtout pour les ongles ! Bonne après midi, fanfan

 
 
 
posté le 30-04-2018 à 23:25:40

bon premier mai

 

QU’EST   que QU’ON FÊTE EXACTEMENT ?

Le 1er mai, c’est la Fête du travail. En France, elle se confond avec la Journée internationale des travailleurs, qui commémore la lutte des ouvriers pour obtenir la journée de 8 heures au XIXème siècle. Cette fête, qui marque l'accomplissement des travailleurs, est célébrée à travers le monde.qUEL JOUR ON LA FÊTE ?

On doit la fête du Travail telle qu’on la connaît aujourd’hui aux syndicats américains. Le 1er Mai 1886, les Etats-Unis connaissent une grève ouvrière générale pour obtenir la journée de 8 heures réclamée depuis 2 ans.

Il aura fallu 3 ans pour que le mouvement traverse l’Océan Atlantique et débarque en France. En 1889, l’Internationale ouvrière se réunit à Paris à l'occasion des 100 ans de la Révolution française.

Le Parti ouvrier décide alors que le 1er Mai sera une journée de manifestation afin que les ouvriers français obtiennent leur fameuse journée de 8 heur

 

 

 Résultat de recherche d’images pour "1er mai 2018"

 


 
 
posté le 30-04-2018 à 23:14:32

https://www.facebook.com/santeplusmag/videos/1501587343237386/?t=41
 


 
 
posté le 29-04-2018 à 17:10:38

Sommeil : Une technique incroyable pour s’endormir rapidement !

 

Sommeil : Une technique incroyable pour s’endormir rapidement !

 

Femme qui est en train de dormir.

 

Une technique pour s’endormir facilement, selon un médecin de Harvard

Connaissez-vous la technique du 4-7-8 ? D’après un médecin diplômé de Harvard, elle permettrait à de nombreuses personnes de s’endormir rapidement (moins de 1 minute). Vous êtes sceptiques ? Découvrez cet élixir scientifique pour faire de beaux rêves.

Tout le monde sait que l’être humain a besoin de sommeil pour recharger ses batteries. Des nuits agitées ou sans sommeil peuvent être néfastes pour la santé. Les nerfs sont tendus et l’individu a tendance à devenir agressif sans raison apparente. Il faut savoir que si les nuits ne sont pas reposantes, cela signifie que les nerfs ne se détendent pas. Il existe des pratiques qui permettent de se relaxer facilement comme le yoga. Ce sport qui rapproche le corps et l’esprit joue sur la respiration et les différentes positions pour détendre le muscle. L’objectif : se sentir bien dans son corps et dans sa tête. Andrew Weils, un professeur de Harvard, a joué avec le précepte du yoga pour mettre au point la méthode respiratoire du 4-7-8, simple à réaliser et qui permet de s’endormir rapidement.

Comment mettre en pratique la technique du 4-7-8 ?

  1. Allongez-vous.
  2. Collez le bout de votre langue sur votre palais juste derrière vos incisives.
  3. Inspirez par le nez pendant 4 secondes.
  4. Stoppez la respiration pendant 7 secondes.
  5. Expirez lentement par la bouche pendant 8 secondes.
  6. Renouvelez les étapes 4 fois.

Il faut néanmoins être patient : la méthode n’est efficace que si elle est pratiquée à raison de 2 fois par jour, et les premiers effets se feront sentir au bout de 6 à 8 semaines.

 


 
 
posté le 27-04-2018 à 17:59:47

J’ai cueilli ma rubarbe ce matin

Vu la quantité confiture marmelade

Jai trouvé une recette de tarte

Cette tarte à la rhubarbe est comme une tarte de grand-mère : généreuse, savoureuse, goûteuse, gourmande... Un vrai bonheur ! Son plus ? Cette crème à base d'oeufs, de sucre en poudre, de farine et de crème fraîche, qui fait le liant avec les morceaux de rhubarbe et qui ajoute ce petit goût si authentique. Proposez-la en dessert pour finir votre repas en beauté, ou au goûter pour régaler les petits et les grands, c'est le succès assuré. On vous prévient, tout le monde vous demandera la recette... Faites comme vous voulez ;)

GUIDE DE PRÉPARATION : TARTE À LA RHUBARBE SIMPLISSIME

<!-- 4 Pers.

<!- 15 min

<!-- 35 min

<!-- Facile

INGRÉDIENTS1 pâte brisée

<!-500 g de rhubarbe

<!-60 g de sucre en poudre40 g de farine

<!-3 oeufs25 cl de crème fraîche

<1 sachet de sucre vanillé

PRÉPARATION

ÉTAPE 1Préchauffez le four à 180°C (th.6). Étalez la pâte brisée dans le moule à tarte.

ÉTAPE 2Épluchez la rhubarbe de façon à ce qu'elle n'ait plus du tout de fils, lavez-la, égouttez-la puis coupez-la en petits tronçons. Disposez-la sur votre pâte à tarte.

ÉTAPE 3Battez les oeufs, ajoutez le sucre en poudre, la farine tamisée et la crème fraîche. Versez le tout sur la garniture. Enfournez pendant 30 à 35 min. 5 min avant la fin de cuisson, sortez votre tarte du four et saupoudrez-la de sucre vanillé pour la caraméliser légèrement. Reprenez la cuisson.

ÉTAPE 4Laissez votre tarte refroidir à température ambiante et savourez !

Imprimer la recette 

ASTUCES

La bonne idée, c'est d'ajouter à cette délicieuse tarte une couche de meringue au-dessus. Pour cela, montez tarte au four en position gril pendant quelques minutes. Attention, ça va très vite. Dès que la meringue est dorée, sortez immédiatement votre tarte du four.

 

 

 

 

  

 


Commentaires

 

1. Elerinnacreations  le 13-05-2018 à 20:58:23  (site)

jolie tarte j'aime bien la rhubarbe moi aussi j'en ai mangé en tarte mais de ma maman lol bonne soirée

 
 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article