VEF Blog

Titre du blog : rose d picardie
Auteur : asdepic
Date de création : 05-02-2017
 
posté le 06-03-2018 à 14:20:40

Comment avoir les dents blanches

Comment avoir les dents blanches 

 

Dents blanches : cinq aliments pour avoir un sourire éclatant

Tout le monde rêve d’avoir des dents blanches éclatantes de santé. Cela aide à éclairer le sourire en plus d’être un signe de bonne hygiène. Divers aliments permettent de blanchir la dentition. Découvrez quelques-uns de ces remèdes maison.

Les fruits et légumes

La fraise : ce fruit rouge contient beaucoup d’astringents. Ces derniers sont des principes actifs qui ont le mérite d’éliminer les taches sur l’émail, la couche superficielle d’une dent. Un astringent raffermit la structure de l’émail et la rend plus tonique. De son côté, la carotte fait également du bien à la dentition humaine. Ce légume croquant aide à nettoyer mécaniquement la plaque dentaire. Le contact de la carotte avec l’émail permet d’éliminer les restes d’aliments qui s’y incrustent. Elle se débarrasse ainsi des interstices et les reliefs dentaires d’éventuels résidus alimentaires.

Les noix et l’huile de coco

L’huile de coco permet également d’avoir des dents blanches. L’acide laurique, un élément naturel qu’elle contient contribue à la santé et l’éclat de la denture. Les noix en générale sont bénéfiques pour la dentition. Riches en différentes protéines, ces aliments apportent à la dent les éléments naturels dont elle a besoin pour se réparer toute seule. La même vertu tient pour le calcium. Ce sel minéral très présent dans le corps humain entre dans la composition même de la dentition. Sinon, les protéines et le calcium contribuent pour la bonne santé des gencives. Une bonne dentition reflète une alimentation saine et équilibrée. Ce sera une raison de plus de consommer au moins 5 fruits et légumes par jour.

Le bicarbonate de soude

Le bicarbonate de soude est un produit aux multiples vertus. Ce produit fréquemment utilisé dans diverses astuces d’entretien et de nettoyage vient effectivement à bout des microbes. Utilisé comme pâte à dentifrice, le bicarbonate de soude alimentaire viendra à bout des mauvaises haleines les plus persistantes. En éliminant les bactéries opportunistes, ce produit assainit la bouche

 

Commentaires

fanfan76 le 07-03-2018 à 20:42:00
Bonsoir, oui le bicarbonate est vraiment indispensable, merci, bises, fanfan
christineb le 06-03-2018 à 19:17:48
Merci pour ton commentaire. J'ai mis la recette complète dans un nouvel article. Bon mercredi.